Domaines Giffard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Arrivée de l'Evêque de Lisieux

3 participants

Aller en bas

Arrivée de l'Evêque de Lisieux Empty Arrivée de l'Evêque de Lisieux

Message  aranwae Ven 7 Sep - 16:56

Adoncques, le reze se fit sans encombre. Pour sur, Erwan, son servant, l'avoit tenu compaing sans pareil et Xar, son maitre d'arme, auroit pourfendu quiconque suffisamment fou pour le défier. A ce sujet, Aranwaë se mandait s'il ne seroit poinct occis par le grand escogriffe sy tant qu'il prenne sa tâche à cuer. Il en faudroit peu, c'est sur.

Pour l'hore, le voicy arrivé peu avant la vêpre et l'estranière de l'Eglise Aristotélicienne flottant au vent du carrosse épiscopal annonçait son rang au su de tous.

Xar stoppa l'attelage. Erwan en descendit et vint annoncé l'arrivé du Prélat romain.

Ola du Castel ! Je me nomme Erwan de la Roseraye et voicy céans l'arrivé de Monseigneur Aranwaë d'Ellan Dunedain, Evêque de Lisieux, répondant au courlieu de Messer Giffard !

Le damoiseau attendit une response de la garde. Aranwaë, de ses mains gantées, poussa le rideau pour observer la scène de puy le carrosse.
aranwae
aranwae

Messages : 18
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de l'Evêque de Lisieux Empty Re: Arrivée de l'Evêque de Lisieux

Message  Grudu Ven 7 Sep - 19:42

Le cerveau de Grudu tourna à toute vitesse. Enfin, aussi vite qu'il le lui permettait. Il se remémora les leçons de son maitre concernant les différentes armes, blasons, oriflammes,... avant de réaliser que le carosse en approche devait être celui d'un clerc. Grudu fronça les sourcils se demandant bien ce que cette visite annonçait. Il donna les ordres pour qu'on prévienne le Marquis, qu'on ouvre aux visiteurs et il fila les accueillir.

Messire, bienvenue à Cambremer. Je vous en prie, entrez dans la cour et nous nous occuperons de vos chevaux ainsi que de vos malles.
Grudu
Grudu

Messages : 25
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de l'Evêque de Lisieux Empty Re: Arrivée de l'Evêque de Lisieux

Message  Julien Giffard Ven 7 Sep - 19:49

On fit prévenir le Marquis que Monseigneur venait d'arriver. Il jeta rapidement un oeil dans la cour et constata que ses invités seraient au nombre de trois. Il fit donner des ordres pour que l'on prépare de quoi se restaurer ainsi que trois chambres au cas où ils souhaiteraient passer la nuit au château. Une fois fait, Julien gagna la cour et s'approcha de la portière afin de l'ouvrir, non sans avoir salué les accompagnateurs de l'évêque. Julien s'inclina respectueusement.

Bienvenue Monseigneur. Je vous ai fait préparer de quoi vous restaurer et passer la nuit si vous le désirez. Nous ferons à votre convenance.
Julien Giffard
Julien Giffard

Messages : 895
Date d'inscription : 17/07/2009

https://cambremer.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de l'Evêque de Lisieux Empty Re: Arrivée de l'Evêque de Lisieux

Message  aranwae Ven 7 Sep - 21:27

Erwan vint en avant à l'encontre du Masquis; laissant ainsy Xar avec la garde pour les détails attenant à l'attelage.

Messer Giffard, je me présente à vous, Erwan de la Roseraye, prouvaire de Lisieux et élève de Monseigneur Dunedain. Dit il après l'avoir salué selon les us de l'étiquette.

Je suy fort aise de vostre accueil et, s'il vous en plait, je vous prierai de mander un mire ou un médicastre en vos quartiers. Erwan s'estoit bien gardé de le dire trop haut et avait fait pas en avant pour qu'en baissant le timbre, son hôte puysse toutefoy l'odir.

Mon Maitre estoit souffreteux et il en auroit grand besoin.

Aranwaë ne fut pas encor sortit du carrosse. Tandis qu'Erwan parlait avec un homme richement vêtu, il en profita pour donner quelques consignes discrète à Xar. Il voulait savoir à quoi ressemblait ceste Chapelle. Son temps estoit précieux et les réminiscences de sa maladie ne luy laissoit guère le temps à la rêverie.
aranwae
aranwae

Messages : 18
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de l'Evêque de Lisieux Empty Re: Arrivée de l'Evêque de Lisieux

Message  Julien Giffard Ven 7 Sep - 22:19

Enchanté de vous rencontrer Messire de la Roseray. Si cela convient à Monseigneur, j'ai en visite une soeur de l'ordre de l'Hospital de Saint Jean de Jérusalem qui étudie la médecine. Celle ci devrait pouvoir s'occuper de lui.
Si vous me permettez, je m'empresse d'aller la prévenir ainsi que de vérifier que la chambre soit bien prête pour vous accueillir et qu'on puisse prodiguer des soins.
Julien Giffard
Julien Giffard

Messages : 895
Date d'inscription : 17/07/2009

https://cambremer.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de l'Evêque de Lisieux Empty Re: Arrivée de l'Evêque de Lisieux

Message  aranwae Sam 8 Sep - 8:19

Ainsy fut fait et tandis que Xar maugréait de plus belle avec le dit Grudu, le jeune Erwan et le vieil Aranwaë suivèrent Julien jusqu'à leurs chambres.

Meuh Nan Bougre d'âne ! Par le senestre que j'te dis ! Didiu ! T'ai finis à la pisse d'âne toi ! C'est pas possible de voir pareil sottard ! c'est là le senestre ! Làààà !

Le géant Xar donna de la voix envers Grudu et ce fut les dernières paroles qu'entendit l'évêque avant d'entrer. Il se savait alors en sécurité icilieu car, sy son serviteur pouvoit se sentir aussy à l'aise pour parler son patois c'estoit que le castel fut sûr.
aranwae
aranwae

Messages : 18
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de l'Evêque de Lisieux Empty Re: Arrivée de l'Evêque de Lisieux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum