Domaines Giffard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

J-... Parait qu'une noce se prépare...

3 participants

Aller en bas

J-... Parait qu'une noce se prépare... Empty J-... Parait qu'une noce se prépare...

Message  Perrinne Lun 6 Mai - 20:50

Perplexe, elle regardait la chapelle, se demandant encore comment elle était arrivée là, et surtout, comment rendre cette chapelle accueillante....

Se retrouver ainsi dans la chapelle silencieuse et quasiment délaissée depuis de longs mois qu'ils étaient en campagne que ca soit dans le Maine ou en Anjou lui apportait néanmoins une certaine sérénité dont elle ne parvenait pas à déterminer l'origine. Et tandis qu'elle découvrait les lieux où sous peu ils se tiendraient face à face et prendraient un engagement bien plus important que nombre de ceux pris à ce jour, elle se remémora ces mêmes derniers mois... ces mois, où ils avaient mis les mots sur ce qui les rapprochait, sur leurs craintes, leurs espoirs... Ces mois où ils s'étaient cherchés, sans trop savoir au fond ce qu'ils cherchaient vraiment et où une troupe de chevalières ou future chevalières ayant pris le taureau par les cornes, ou plutot le Giffard par les poils, l'avaient obligé à reconnaitre ses sentiments. A grand renforts de calva et de biere mainoise également. Ces soirées à la taverne du Mans, les nuits d'errances dans les rues du Mans, les réveils migraineux qui s'étaient ensuivis, elle les ressentait encore au fond de ses trippes. Et pourtant, pourtant elle ne pouvait s'empecher de sourire également à ces souvenirs. La chevalier et son délai de 6 mois, les chausses de l'autre, les menaces de régime de la 3e. Malgré les affres du conflit s'annoncant, ce fut pourtant une belle période... lumineuse presque...

Remontant quelques mois encore avant, elle se surprit à muser l'air d'une danse entrainante qui n'eut jamais lieu pourtant, malgré les lecons prises en vue de parfaire ses connaissances en la matière, du maitre qui n'en avait que le nom ou cachait bien son talent, des éclats de rires durant ces apprentissages. Inconsciemment, ses pieds esquissèrent les premiers pas, saluant le cavalier imaginaire qui lui faisait face, tournoyant, avancant, reculant... progressant dans la travée, longeant là un ban, lissant là une étoffe, marquant ici une rose discretement et finement sculptée dans le bois, l'entrainant, sans crainte vers cet autel qui recevrait leurs voeux...
Quand la danse se clotura, la joie illuminait ses traits. Heureuse, sereine, légère. Tout simplement.

Dans la vie, il y parfois des évidences. Certaines que l'on ressent avant de les voir, auxquelles il faut s'ouvrir pour les comprendre. Julien était la sienne, quels que soient les esprits chagrins qui haussaient le sourcil face à leurs différences qui étaient nombreuses. Leurs rangs, leurs ages, leurs maturités, leurs expériences ou inexpériences, autant de choses qui les séparaient et les rapprochaient tout autant. Certes, il restait des sources de tracas, des choses qu'ils préféraient occulter quand ils se retrouvaient, mais au moins étaient t elles connues de l'autre, et chacun conservait ses petites astuces qui presque à coup surs arrivaient à faire sourire l'autre et chasser les nuages qui menaçaient. Oui, leur relation était banale, de la banalité de deux personnes qui s'étaient découvertes progressivement, s'appréciaient et maintenant s'aimaient, sans tambours ni fracas. En toute simplicité.

Simplicité qu'ils avaient souhaitée pour leurs noces, entouré des membres de leur famille qui pourraient les rejoindre eu égard aux retranchements ou aux conflits en cours. Entourés des personnes qui avaient marqué leur existence ou la marquaient encore, et qui leur importaient. Au moment de faire la liste de leurs invités, nombre d'entre eux étaient apparu en commun, ce qui les avait fait rire. Mais au final, cette liste était réduite; Étonnamment ? Quoique non.

Et tandis que son regard embrassait une derniere fois la chapelle, elle nota mentalement les différents choses qu'il restait à mener à bien ici pour que celle-ci s'égaie ci et là de verdure, de bougie, de lumière tout simplement. Les quelques bans suffiraient amplement à accueillir tout le monde, sans que nulle différence sociale ne soit de mise. Témoins et officiant auraient leurs places... Et la foi serait présente.

D'un hochement de tete approbateur face à ce lieu qu'elle venait de découvrir car Cambremer étant le refuge de Julien, elle n'y venait guère ou que très rarement, et encore moins dans cette chapelle, elle se sentit rassurée, confiante en les jours qui viendraient et où ils seraient dorénavant "un" et non plus "deux". Voir meme, alors que jusque là, le pourquoi avait dominé dans toutes les démarches et étapes les ayant mené à ce mariage, le "vite" ou le "enfin", prenait place. Et c'est d'un pas guilleret, leger, qu'elle quitta l'édifice, heureuse de l'étape à venir.

A condition que le futur montre son nez bien joli qu'il n'avait toujours pas pointé....


Dernière édition par Perrinne le Mar 7 Mai - 20:59, édité 1 fois
Perrinne
Perrinne

Messages : 154
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

J-... Parait qu'une noce se prépare... Empty Re: J-... Parait qu'une noce se prépare...

Message  Victoire D de M.N Mar 7 Mai - 20:58

[Au presbytère avant les noces]

Le plus dur était fait, passer le poste de garde, abandonner Hildegarde à ses occupations et surtout distancer les invités.
Le trio se dirigea donc vers le presbytère, rasant les murs tout en prenant soin du chargement. Victoire n'avait qu'une peur, que tout se fiche en l'air, ce qui retarderait les noces et entraînerait un joyeux bazar. Alors elle redoubla d'attention pour que le précieux cadeau reste en place jusqu'à ce que, enfin, elles atteignirent la fameuse petite porte.


Laissant la Mini Biscuit passer devant, elle se tourna vers Baile en affichant une mine inquiète,

Où va-t-on le planquer?
Victoire D de M.N
Victoire D de M.N

Messages : 140
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

J-... Parait qu'une noce se prépare... Empty Re: J-... Parait qu'une noce se prépare...

Message  neyco Mar 7 Mai - 22:31

Op la garde était passé par un coup de miracle surtout vu la taille de l'emballage. Quelle idée nom d'un biscuit. Enfin guidant les filles vers la chapelle surtout ne pas être vu, surtout ne pas être vu. Ah la bonne blague.

Pointant du doigt la petite chapelle et adjacente à cette dernière le presbytère.


Voila la porte on va laisser le cadeau à l'intérieur. Je vais fermer les portes. Je donnerai clef à qui?

Continuant d'avancer pas sur la pointe des pieds mais presque, elle vérifiait ici et la si les gardes de Julien et Pépé étaient pas dans le coin voir pire les époux. elle se voyait mal jouer le coup du "O regarde ce nuage on dirai un éléphant qui va jouter non?" bon au pire elle avait déjà l'idée débile pour détourner l'attention mais bon. Autant tout faire en une traite le petit chemin.


Comment c'est passé votre route sinon? Cela n'a pas été trop chaotique?

neyco

Messages : 9
Date d'inscription : 03/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

J-... Parait qu'une noce se prépare... Empty Re: J-... Parait qu'une noce se prépare...

Message  Victoire D de M.N Mer 8 Mai - 0:13

Je vais fermer les portes. Je donnerai clef à qui?

A moi !

Victoire s'empara de la clef et la glissa dans sa poche avant que Baile ne réagisse. Puis elles suivirent la mini à l'intérieur tout en tentant de repérer le coin idéal pour la planque. Si la Biscuit avait l'air sûre d'elle, la Meringuée en était toujours à s'inquiéter pour le cadeau et surtout comment elles allaient procéder pour que personne n'y tombe dessus.
En pensant que quelqu'un pourrait le dérober la fit grimacer, faut dire que la chose leur avait coûté un bras, alors oui elles devaient lui trouver la meilleure planque qui soit.
Le nez en l'air Victoire observa le moindre coin et recoin, s'approcha d'une armoire de chêne qu'elle ouvrit aussitôt, puis abandonna l'idée dans la foulée avant de se concentrer sur une alcôve.


Je crois que j'ai trouvé, personne ne devrait s'aventurer ici, enfin j'espère sinon notre plan tombe à l'eau.

Ses azurs eurent tôt fait de repérer une tenture qu'elle arracha d'un coup sec avant de le poser sur le cadeau. Ni vu ni connu, l'affaire était dans le sac.

Victoire D de M.N
Victoire D de M.N

Messages : 140
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

J-... Parait qu'une noce se prépare... Empty Re: J-... Parait qu'une noce se prépare...

Message  neyco Mer 8 Mai - 22:13

La mini biscuit était en mode chercher une cachette dans le presbytère. Un bureau, des étagères peu remplis, enfin bref un bureau classique. Une alcôve, des tentures, une jolie tapisserie au passage. S'attardant dessus, la mini n'avait même pas tilté la fameuse alcôve son regard ayant été trop attiré par la jolie tapisserie.

Nom d'un biscuit, c'est parfais. On va fermer le tout à clef par contre.


Poussant les affaires afin de faire place au cadeau, le but étant que se dernier ne bouge pas ou ne tombe pas.

Jetant un dernier coup d’œil à l’alcôve.

Bon c'est pas tout ça les filles mais faut que votre biscuit file vite à l'église. Je ne sais si vous avez besoin de voir la mariée et le marié avant. Sait on jamais. Je vais finir de préparer et aller accueillir les invités.

neyco

Messages : 9
Date d'inscription : 03/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

J-... Parait qu'une noce se prépare... Empty Re: J-... Parait qu'une noce se prépare...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum